Shane Brady
Messages : 38 Date d'inscription : 06/05/2023 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Shane Brady [Mr feu aux fesses] Sam 6 Mai - 22:39 | |
|
Nom : Brady Prénom : Shane, Perceval (mais le premier qui l’appelle comme ça n’est pas prêt) Surnom : Pyrochou, bébé feux-follet, Satanus, Diablito, Bebelzebuth (Bebelzebite pour les intimes) Date de naissance : 24 Juin 1995 Origine : Sang-mêlé Nationalité : Anglaise Baguette : Bois de Kubwa Zambarau, œuf de Serpencendre et Plume de Phénix Emploi : PDG et styliste principal de la Maison McFall-Brady Don particulier : Pyrokinésie.
|
Votre père : Ethan Brady, né en 1970, est un moldu brun aux yeux sombres de haute stature. Grossiste de tissus en tout genre, il vit aux Etats-Unis depuis que le divorce a été prononcé. Il y a délocalisé son entreprise et rompu tout lien avec sa famille suite à la décision de sa femme de garder un enfant dont il ne voulait pas alors qu’elle se savait déjà incapable de s’en occuper plus de quelques mois. Il a souvent des regrets mais ne parvient pas à faire le premier pas pour retourner vers son fils, sachant que ce dernier ne se gênera pas pour lui rappeler qu’il a une fille qui n’attend que de connaître son père et dont il n’est pas censé avoir la charge.
Votre mère : Elora Brady née McFall est une femme blond vénitien aux yeux bleu foncé, ses traits sont fins et distingués et elle est grande même pour une McFall. Styliste et fondatrice de la Maison McFall, devenue par la suite McFall-Brady. Agée d’à peine 50 ans, elle est actuellement placée dans un établissement spécialisé suite à l’aggravation de son Alzheimer précoce. Elle ne reconnaît plus son père depuis longtemps et reconnaît encore parfois Shane. Elle est convaincue que Missy est la fille de Shane ce qui a tellement brisé le cœur de ce dernier qu’il a sciemment choisi d’espacer ses visites et de ne plus jamais y emmener sa petite sœur.
Vos frères et sœurs : Missy Brady est une petite crapule de 18 mois, née le 19 mai 2021. Brune aux yeux presque noirs, elle a hérité ces traits de son père mais possède la délicatesse des traits de sa mère. C’est une petite fille joyeuse et un peu turbulente, précoce et grande pour son âge, qui commence déjà à marcher et à parler en monosyllabe.
Vos oncles et tantes : Matt et Dean McFall sont les frères d’Elora. Le premier, père de Sile et cracqmol de son état, est mort à Azkaban à l’instar de sa femme moldus et fervente croyante, Anna, internée à Ste Mangouste dans une unité réservée aux criminels en déficience mentale. Le second, sous la pression familiale, s’est exilé en Australie où il exerce dans le commerce international d’objets de luxe sorciers.
Amélia et Charlotte sont les sœurs d’Ethan. Moldues toutes les deux, elles n’ont jamais accepté que leur frère fréquente une sorcière et ont donc prit leur distance avec eux. L’une est esthéticienne et possède son propre salon, l’autre est ingénieur informatique. Elles n’ont que peu de contacts avec Shane mais ont tenté de reprendre contact avec leur frère quand il a divorcé, il a refusé de leur adresser la parole.
Vos grand-mères : Aoife (se prononce ee-fa) McFall née Gallagher est la défunte épouse d’Elias et grand-mère maternelle regrettée de Shane. C’était une femme belle et douce aux cheveux blonds comme les blés et aux yeux bleu comme un ciel d’été, c’est d’elle que Shane tient ses propres couleurs même s’il est difficile de s’en rendre compte. Elle a rencontré Elias à Aquileus où elle exerçait comme secrétaire avant de quitter son poste pour suivre le jeune auror et devenir assistante de direction au Golden Bell où Elias a toujours gardé ses habitudes. Elle est décédée quelque quinze ans auparavant d’une chute mortelle lorsque le couple était en visite aux Chutes Victoria et alors qu’ils s’étaient aventurés loin des sentiers balisés, son corps n’a jamais été retrouvé.
Margareth Brady née Porter est la grand-mère paternelle de Shane. C’est une petite moldue de 81 ans, auburn avec de beaux yeux noisette. Aussi proche de Shane que possible malgré son âge, elle déplore de ne pas pouvoir l’aider à s’occuper de la petite Missy. Ni pro, ni anti-sorcier, elle a toujours accepté les changements comme ils venaient et tolère bien volontiers les différences autant que les extravagances de son petit-fils. Elle en veut beaucoup à son fils d’avoir abandonné sa famille et a rompu tous liens avec lui pour apporter un soutien moral à Shane à défaut de pouvoir lui en apporter un physique. Elle rend régulièrement visite à Elora et s’inquiète de l’avenir de son petit-fils.
Vos grand-pères : Elias McFall est un ancien employé du Ministère de la Magie qui a créé sa propre fondation pour venir en aide aux sorciers, majoritairement pourvu de dons naturels, qui rencontrent des difficultés ou ont été délaissés par les leur. Les activités de Singularité ne sont pas toutes légales et Shane entretient une relation conflictuelle avec son grand-père depuis plusieurs années. C’est un grand homme dont les cheveux roux ont virés poivre et sel mais dont les yeux verts sont toujours aussi vif.
Edward Brady est un vieux moldu de 85 ans qui souffre de démence sénile depuis quelques années et vit donc dans un établissement spécialisé. Revêche au premier abord, ses petits yeux bruns et chafouins exprime parfois une tendresse infinie, surtout quand il regarde sa femme et ses petits-enfants. Incapable d’aider Shane d’aucune façon, il se contente de faire ce qui est à sa portée et donc de lui dire quand il estime que son travail est degueulasse, ce qui fait toujours rire le grand blond.
Autre : Shane à plusieurs cousins et cousines mais celle dont il est le plus proche est Sile Farrell, fille de Matt dont l’enfance a été détruite par ce dernier ainsi ainsi que par sa femme, du fait qu’elle a développé très tôt des pouvoirs pyrokinésiques dont le cracqmol pensait que ses enfants ne pourraient pas hériter. Sans la connaître depuis l’enfance, il a très vite été contacté après l’arrivée à Poudlard de la jeune fille pour lui venir en aide et l’aider à contrôler sa pyrokinésiste malgré un traumatisme et des tocs qui perturbent encore la rouquine au jour d’aujourd’hui.
Elias, Abbie et Colin sont les frères et sœurs de Sile. Colin est mort dans l’incendie provoqué par la dernière crise pyrokinétique de Sile avant que les maltraitantes soient découvertes, ce qui l’a profondément traumatisée. Elias et Abbie ont été placés dans des familles différentes. Elias, cracqmol comme son père, vit dans une famille moldus du nord de l’Angleterre alors qu’Abbie vit maintenant en France et étudie à Beauxbâtons. Il n’a de contact avec aucun des deux et pense préférable de ne pas les ramener à une sombre période de leur vie.
Stanley, Rosemary, Lucy et Diana sont les enfants d’Amelia et Charlotte. Shane ne les a vus que deux ou trois fois dans toute sa vie même s’il garde un souvenir impérissable d’une de ses rencontres avec Stanley. Sorcier de son état, plus âgé que Shane et qui étudiait alors dans un petit collège sorcier de sa région, c’est lui qui, en voulant tenter une expérience, à bien failli faire perdre la vue à un Shane déjà bien trop enclin à faire des conneries sans se soucier des conséquences.
|
20 lignes minimum !
L’enfance d’un futur styliste Shane est né au début de l’été d’un père moldu et d’une mère sorcière. Ethan et Elora se sont mariés deux ans après s’être rencontrés et un an avant la naissance d’un petit bonhomme aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui montrera assez tôt autant de signes de magie que de la pyrokinésie héritée du côté de sa mère. C’est un enfant joyeux et débrouillard qui suit régulièrement ses parents à leur travail. Le tissu, la création, il a appris à coudre avant d’apprendre à écrire et connaissait plusieurs dizaines de tissus différents avant de connaître toutes les lettres de l’alphabet.
Il a cousu seul son premier ours en peluche à l’âge de six ans et il le possède et le rafistole encore aujourd’hui. Sans être un grand sentimental, il accorde de l’importance aux petites choses qui symbolisent des faits marquants de sa vie et cet ours en fait partie.
Le jeune excentrique grandit dans un foyer uni et aimant, entouré de ses grands-parents paternels et d’un grand-père maternel présent en dents de scie, jusqu’à ses onze ans où il fait son entrée à Poudlard.
Une scolarité mouvementée ! À peine le choixpeau posé sur sa tête, il se faisait déjà des amis dont certain pour la vie. Solal est la première personne qu’il a rencontrée et plus tard ce sont ajoutées Ava et Driss. Toutes plus âgées que lui, il a su faire son trou et vivre comme un coq en pâte au milieu de toutes ces femelles qu’il chérit encore aujourd’hui.
Sa scolarité a été plutôt régulière malgré un manque certain d’envie d’étudier. Apprendre oui mais plonger la tête dans les bouquins pendant des heures, très peu pour lui. Il a bien d’autres choses à faire au cours de ces années et si la déco et le stylisme sont ses principaux centres d’intérêts au début, il a découvert un peu plus tôt que la moyenne des gens de son âge qu’on peut aussi s’éclater jusqu’à l’épuisement avec son corps et/ou celui des autres. Le sexe va de paire avec un amour de la fête qu’il a développé assez tôt sans que ça soit maladif. Le jeune Shane aime juste s’amuser et il s’amuse de toutes les façons qui sont à sa portée dans ce pseudo monastère qu’est Poudlard.
Il apprend aussi rapidement qu’on peut s’amuser avec ses ami(e)s les plus proches et si Driss et Solal ne sont pas réceptives pour des raisons bien différentes, ça n’est pas le cas d’Ava avec laquelle il a la chance de pouvoir prendre beaucoup de bon temps quand ils s’ennuient ou ne trouvent personne d’autres pour jouer.
C’est l’été de ses quatorze ans que survient le premier vrai problème qui n’en sera finalement pas vraiment un, alors qu’il assiste à l’une des très rares cousinades où ses parents ne sont pourtant habituellement pas invités. Là-bas, il fait la connaissance de divers cousins et cousines, alias Stanley et Rosemary, les enfants d’Amelia et Lucy et Diana, les filles de Charlotte, les deux sœurs de son père. Il sympathise rapidement avec Stanley qui a trois ans de plus que lui et étudie dans un petit collège sorcier de sa région, ses parents moldus ayant refusé qu’il soit envoyé à Poudlard, qu’ils estiment être bien trop loin de chez eux.
Ce jour-là, les deux garçons s'éclipsent dans un coin et si Shane ne peut pas encore faire de magie en dehors de l’école, ça n’est pas le cas de Stanley qui vient d’avoir dix-sept ans. Il lui montre un sort, puis un autre et ils en viennent rapidement à vouloir tenter des choses stupides, la pire d’entre elles étant de vouloir modifier les yeux de Shane pour les faire ressembler à ceux d’un chat. Un sort de métamorphose d’un niveau plutôt élevé pour un élève est donc employé par un Stan qui ne maîtrise pas vraiment la chose et comme on pouvait s’y attendre, il se rate en beauté.
Les vaisseaux dans les yeux de Shane éclatent tous sous l’effet d’une pression démesurée et c’est après un départ précipité à Ste Mangouste et plusieurs semaines de soins sans pouvoir voir la lumière du jour que l’adolescent, pas échaudé une seule seconde par sa mésaventure, pourra enfin revoir le monde et ses couleurs. Il a eu beaucoup de chance de ne pas perdre la vue et que la seule conséquence irréversible soit la perte du bleu azur de ses iris au profit d’un rouge sang des plus démoniaque. Il accuse le coup au début mais accepte rapidement la situation, trouvant que ses yeux écarlates collent plutôt bien à sa personnalité débridée et grandiloquente.
L’autre événement marquant survient quand Shane, en visite à la fondation nouvellement créée de son grand-père maternelle, surprend une conversation secrète entre Elias et Klera, l’aquakinésiste qu’il a pris sous aile bien longtemps avant d’avoir décidé de venir en aide à plus de sorciers en détresse. Ils parlent d’attaquer des Dolls et Shane, qui a eu la chance d’être épargné des affres de la guerre grâce au couple mixte et protecteur que forme ses parents, accuse le coup et décide de confronter son grand-père.
Il ne comprend certes pas les motivations des Dolls mais ne comprend pas plus la planification légère du meurtre d’autres êtres humains, quels qu’ils soient. Son grand-père a travaillé pour la justice sorcière et il était fier d’être un membre de sa famille mais là, il tombe de haut et la conversation qui suit ne va pas l’aider à relativiser la chose. Elias pense qu’il faut agir et que les discussions autant que les tentatives de cohabitations ne font que tirer les sorciers vers le bas. Selon lui, les Dolls sont une maladie dont il faut débarrasser l’espèce humaine dans son ensemble et puisque le ministère refuse de prendre des mesures drastiques, alors il a décidé d’agir de son côté.
La guerre faisant des ravages sur les sorciers les plus démunis, il a fait le choix de les prendre sous son aile et de rallier à sa cause ceux qui seraient les plus aptes à combattre en plus d’être les plus faciles à convaincre. En d’autres termes, une organisation criminelle sous couvert d’assistance et Shane s’oppose à son grand-père qui le met au défi de rendre le monde meilleur sans en venir à la violence.
Ce défi marque la fin de sa scolarité et le début de sa vie d’adulte alors qu’il a déjà subi sa dernière année. Étant le plus jeune, il s’est retrouvé à passer une année à Poudlard sans ses plus proches amies et si décadence était déjà un mot pouvant le décrire, il ne lui a jamais aussi bien correspondu que cette année-là et alors qu’il supportait très mal de se retrouver seul. Puis qu’il était incapable de trouver le sommeil pendant ses nuits en solitaires, il a fait en sorte de ne jamais passer une nuit seul…
Résultats aux ASPICs :
Défense contre les forces du mal : E Potions : E Sortilèges et enchantements : O Métamorphose : O Histoire de la magie : A Étude des moldus : E Arithmancie : / Étude des runes anciennes : E Divination : / Soins aux Créatures Magiques : E Botanique : O Astronomie : A
Échec
Shane tente, Shane discute et sans pouvoir se dévoiler aux yeux des moldus, Shane agit aussi discrètement que possible, aidant des sorciers menacés par les Dolls sans jamais user de violence. Ce n’est pas son quotidien mais pour celui qui navigue entre les deux mondes depuis l’enfance, c’est plus simple que pour ceux n’ayant connu que le monde magique. Alors Shane intervient parfois, les mène en lieu sûr ou les guide jusqu’à la fondation parce que, mine de rien, ça reste un endroit qui aide vraiment les sorciers les plus démunis.
Puis un jour, il arrête de se mêler de tout ça. Il laisse la guerre à ceux qui veulent la faire et coupe les ponts avec son grand-père. Une décision dure à prendre et qui témoigne autant de sa faiblesse que de l’échec auquel il n’arrive pas à faire face. Une décision prise après avoir tenté de faire sortir discrètement trois sorciers piégés dans un centre commercial par des Dolls en pleine patrouille. Il les guide par une sortie de secours mais au premier angle, un groupe armé est là qui les menace.
Il discute, tente de négocier.
- Arrêtez, ce ne sont pas vos ennemis, ils ne faisaient que faire des courses.
Il tente de calmer le jeu, de régler ça sans violence mais les Dolls sont les Dolls. Laisser des sorciers s’échapper ne fait pas partie de leurs habitudes et ils ont vite fait de les avoir en plein dans leur viseur. Shane persiste même en sachant que c’est peine perdue et il croit la fin arriver pour eux quatre quand les Dolls se retrouvent à hurler de douleur. Les deux à droite se liquéfient littéralement tandis que les trois autres s’écroulent au sol, se tordant de douleur jusqu’à devenir cendres. Il n’a pas le temps de réagir qu’un bras puissant le tire en arrière et le fait transplaner loin du carnage.
Elias et Klera ont gardé un œil sur lui, intervenant quand les chances étaient tombées à zéro. Shane est désemparé et tombe à genoux aux pieds d’un grand-père à la mine sombre. Il a perdu, il le sait et l’aïeul n’a pas besoin de dire quoi que ce soit.
- Je peux pas croire que ça soit la seule solution…
Qu’importe ce qu’il croit ou non, il a échoué et n’a même pas été capable d’agir quand la seule option était la mort d’un des deux camps. Résultat, Elias lui a gentiment demandé de ne plus mettre son nez dans ses affaires et lui a décidé de ne plus mettre son nez ni dans la guerre, ni à la fondation. Lâche peut-être mais si son seul choix c’est de tuer des gens alors, il aime autant se voiler la face sur ce qui se passe. Shane est un artiste, pas un combattant.
La vie suit son cours Une fois ses œillères bien en place, Shane poursuit une vie des plus paisibles, alternant entre aider son père dans son entreprise de grossiste et surtout, apprendre son futur métier auprès de sa mère et de ses employés. Dans le domaine de la mode, Shane est un touche à tout qui a à cœur de maîtriser tous les aspects et tous les métiers liés au domaine dans lequel il souhaite exercer. Il veut pouvoir pallier à tout manque et monter sa propre entreprise en partant de rien, sans employés ni fonds, comme l’a fait sa mère.
Il s’y emploie avec un acharnement digne d’un McFall et au bout de quelques années, parvient enfin à ouvrir une petite boutique dans un quartier excentré et discret de Londres. N’ayant jamais été un gros dormeur, il arrive parfaitement bien à concilier vie professionnelle et vie privée, se couchant tard pour faire la tête et se levant tôt pour travailler comme un forcené. Sa boutique rencontre un petit succès et il commence à mettre un pied timide dans le domaine de sa mère, à savoir la haute couture. Un client puis deux qu’il rencontre au hasard des soirées ou lors des événements mondains dans lesquels il accompagne toujours sa mère. Il sait que s’il parvient à se faire un petit nom c’est plus grâce à celui de sa mère qu’à son acharnement seul mais il s’en fait rapidement une raison, acceptant ce que la vie veut bien lui offrir et qu’il n’aurait pas forcément pu s’offrir avec juste ses efforts.
Le temps passe et Shane a trouvé un bon équilibre dans sa vie, vivant des vêtements qu’il crée avant de les vendre et profitant de tous les plaisirs que l’existence a à lui offrir. Le seul exclu étant l’alcool qui fait mauvais ménage avec la pyrokinésie. Il en a fait l’expérience une fois et c’est promis de ne plus jamais recommencer. Ce n’est pas juste une histoire de pas assumer les conneries ou la gueule de bois, ça ce n’est pas un souci pour lui, c’est surtout que la déshydratation provoquée par la boisson a bien failli avoir sa peau et qu’il a dû passer deux jours à l'hôpital pour en réchapper.
Au cours de ces années paisibles, il fait aussi la connaissance d’une toute jeune cousine dont il ignorait tout avant d’être contacté par le directeur de Poudlard. Sile Farrell est la fille de feu un frère de sa mère dont il n’a jamais entendu parler. Il apprend son passé et ses difficultés avec sa pyrokinésie. Il rencontre ses parents adoptifs qui sont des gens absolument adorable et fait finalement la connaissance d’une petite rousse timide et angoissée qu’il fait tout pour aider du mieux qu’il peut.
Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules Il l’a découvert à ses dépends quand on a diagnostiqué un Alzheimer précoce à sa mère. Une maladie qui la condamne à l'oubli et qui aurait pu être leur seul souci si elle n’avait pas décidé de pousser l’égoïsme à son paroxysme. En effet, alors que madame oublie déjà souvent le prénom de son fils, d’éteindre la cheminée ou le chemin de la maison, elle a pris la pire décision possible quelques mois après un diagnostic qui ne lui garantissait pas plus de deux ans d’autonomie.
Les pyrokinésiste ont du mal à enfanter, c’est un fait connu de tous. Entre possesseur du feu naturel, ça fonctionne plutôt bien mais en dehors, c’est extrêmement compliqué. En atteste le fait que ses parents aient dû demander un coup de main à Ste Mangouste pour réussir à l'avoir sans attendre que la chance leur tombe dessus. Or, parfois, elle pointe le bout de son nez quand on ne s’y attend pas et c’est ce qui se passe avec sa mère qui, a 47 ans et un diagnostic déjà peu engageant, se retrouve enceinte.
Le pire n’est même pas qu’elle attende un enfant mais sa décision de le garder envers et contre tout alors même qu’elle sait pertinemment qu’elle ne pourra l’élever que pendant quelques mois. Elle compte sûrement sur son mari pour l’épauler sauf que ce dernier, dépassé par les événements à tout simplement pété un plomb et quitté la maison sans dire un mot. Shane tente de le joindre à plusieurs reprises, en vain, et ce n’est que quand ils reçoivent une demande de divorce qu’ils obtiennent la preuve qu’il ne s’est pas jeté sous les roues d’un train.
D’un coup, le vie de Shane vole en éclat. Plus de père et une mère enceinte qui perd la boule lentement mais sûrement. Son quotidien si joyeux et bien organisé lui file entre les doigts et c’est encore pire quand sa mère, dans une optique d'alléger le poids qui tombera immanquablement sur les épaules de son fils, lui lègue son entreprise. Il devient le PDG de la maison de haute couture McFall-Brady en plus de toujours posséder sa propre entreprise et, après plusieurs semaines, il décide de fusionner les deux.
Heureusement qu’il a les épaules et le bagage pour, qu’il a le talent et l’expérience si durement acquise auprès de sa mère. Heureusement aussi qu’elle l’a bien vendu toutes ces années, lui permettant de reprendre son carnet de clients dans le calme et la sérénité. Si certains doutent, ils vont voir ailleurs mais la plupart choisissent de lui faire confiance et d’une petite entreprise qui marchait extrêmement bien, il se retrouve à la tête d’une maison qui crée pour le monde entier.
Sa mère l’a épaulé tant qu’il en a eu besoin, lui enseignant les ficelles qui lui faisaient défaut et le poussant à en faire toujours plus s’il sentait que le vent était en sa faveur. D’une entreprise de haute couture sorcière, il a fait un empire avec un pied dans chaque monde. Seulement trois boutiques à son actif mais des commandes qui viennent des plus grands dans le monde. Il organise des défilés privés, reçoit des clients de marque et engrange plus d’argent qu’on pourrait rêver d’en posséder au cours d’une vie. Il est bien armé et il a ça dans le sang, il ne lui manquait qu’un tremplin digne de ce nom et un carnet de gens tout prêt à lui acheter ses créations.
Il prospère rapidement de ce côté-là mais le plus gros problème demeure et quand Elora accouche d’une petite fille qu’elle appelle Missy, il retourne vivre dans l’appartement londonien de ses parents, n’aiment dont il a investi les deux étages du bas pour implanter sa boutique et son atelier, pour demeurer auprès d’elles et ainsi s’assurer que la petite ne se retrouve pas en danger. Au début, il ne l’aime pas cette enfant. Son existence est annonciatrice de changements dont le styliste ne veut pas. Il n’a jamais désiré se marier et encore moins avoir d’enfant, or il sait que quand sa mère devra vivre en établissement spécialisé, c’est lui qui récupèrera la garde de la gamine. Il y va à reculons et ne s’en occupe pas pendant de longues semaines. Et puis un jour…
- Ta fille est si belle mon chéri, tu as bien travaillé !
Le grand blond accuse le coup et la reprend.
- C’est ta fille maman, pas la mienne… - Ah bon ? Oh oui, c’est vrai. Je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête.
Lui le sait et lui regarde la petite brune d’une autre façon tout d’un coup. Cette enfant qui n’a rien demandé va bientôt se retrouver sans mère alors qu’elle est déjà sans le père auquel elle ressemble tant. Il grimace et soupire, la prend dans ses bras pour la première fois…
- Moi je serais toujours là, je te le promet.
Sa mère est partie faire une sieste et lui verse une larme qui atterrit sur la joue de Missy. Elle le regarde avec de grands yeux et il prend conscience que ce tout petit être n’a déjà plus que lui dans la vie, sa mère commençant déjà à n’être plus que l’ombre d’elle-même.
Trouver l’équilibre… Il le cherche encore à l’heure actuelle mais ce qui devait arriver arriva. Un jour sa mère a fait une crise de panique parce qu’elle ne reconnaissait plus rien ni personne. Elle a failli le blesser lui et se blesser elle mais surtout, elle a failli blesser Missy alors il a fait ce qui devait être fait et a trouvé le meilleur établissement spécialisé pour y placer Elora. On s’occupe bien d’elle là-bas et il va la voir aussi souvent qu’il se sent en capacité de le faire, c’est-à-dire moins souvent qu’il le devrait. Elle le reconnaît encore mais a déjà achevé d’oublier Missy et ça lui fend le cœur.
La maison McFall-Brady a toujours le vent en poupe et il s’occupe de Missy avec le même cœur qu’il met dans son travail. Sa vie privée est entre parenthèses le temps qu’il trouve un équilibre et il souffre énormément de ne plus faire que travailler et jouer le rôle d’un père qui, aux dernières nouvelles, s’est exilé aux Etats-Unis. Il a ses grands-parents paternels qui le soutiennent autant qu’ils le peuvent mais ce sont des moldus, de vieux moldus et il sait que malgré leur bonne santé, ils sont plus proches de la fin que du début. Les belles années sont derrière eux et il tend le dos, se demandant comment il s’en sortira émotionnellement quand même cette béquille aura disparue.
Heureusement qu’il n’est jamais vraiment seul. Il a Sile qui l’aide avec la petite dès qu’elle le peut. Il y a Solal qui n’a jamais cessé d’éclairer sa vie et de lui faire tous les câlins dont il pouvait avoir besoin. Et il y a tous les autres qui existent mais ne sont pas assez importants pour qu’il précise leur nom. Tous ceux qui ne font que passer mais l’aident à supporter un quotidien parfois un peu lourd. Mais attention, Shane est Shane, il est parfois débordé, perdu ou fatigué mais il ne se laisse jamais aller et prend toujours la vie du bon côté. Un bon rire chasse tous les malheurs selon lui et puis bon, même quand la vie lui joue des sales tours, il reste celui qui déconne et qui drague, qui taquine et allume carrément. Shane quoi.
Il a un travail génial, une petite sœur formidable et s’il tâtonne encore, il finira par réussir à concilier tous les aspects de sa vie sans que l’un vienne empiéter drastiquement sur l’autre.
|
5 lignes minimum !
Shane est grand, environ 1m85 pour un physique très sec. Des muscles fins mais bien marqués, il a hérité des traits de sa mère et des couleurs de sa grand-mère. Cheveux blonds qu’il colore régulièrement, en entier ou par touche, des yeux d’un bleu ciel envoûtant qu’il a depuis longtemps perdu au profit d’un regard rouge sang suite à un accident magique (merci cousin Stan) et pour finir, le teint pâle propre à tous les pyrokinésiste. Une peau qui résiste à la chaleur et au soleil, ça ne bronze pas et il le regrette amèrement lui qui semblait bien parti pour avoir hérité du teint légèrement hâlé de son père.
Côté style, Shane est un touche à tout et l’était bien avant de se découvrir une passion pour le stylisme. Il a très tôt mis à profit ses talents artistiques aux profits de causes auxquelles il n’avait pas le droit de toucher. Redécorer la salle commune de Gryffondor, check. Apporter sa touche à l'uniforme de l’équipe de Quidditch et à celui du collège en général, check. Ne jamais porter ce qu’on lui demandait de porter, check. Shane n’a jamais su se plier aux règles vestimentaires ce qui lui a d’abord valu des ennuis avant qu’il soit toléré qu’il soit une exception tant qu’il se conformait au code vestimentaires lors des évènements spéciaux (il ne l’a jamais fait).
De fait, il peut avoir un jour les cheveux noirs, l’autre bleu, en ce moment, il arbore sa couleur naturelle avec des mèches multicolores réparties un peu partout mais surtout près de son visage. Il porte aussi souvent des lentilles mais c’est plus pour passé inaperçu lors d’événements mondains strictement moldus. Quand il oublie et qu’on le questionne sur ses yeux rouges, c’est là qu’il fait semblant de porter des lentilles. Son look est extrêmement varié allant du plus simple au plus chic et puisqu’il est à l'aise aussi financièrement qu’avec ses mains, sa garde-robe contient vraiment tout ce qui peut se faire en matière de look masculin.
Shane possède aussi plusieurs tatouages, un phénix qui traverse son dos en diagonale, le mot HOT écrit juste au-dessus du pubis, un code barre sur la nuque, un M dans un cœur à l’intérieur du poignet droit dessiné comme un fil qui s’étire et se poursuit à la pointe du cœur pour former divers instruments de couture le long de son avant-bras et un tigre sur le bras et l’épaule gauche.
|
10 lignes minimum !
Votre caractère : Une connerie à dire ? Il y a de fortes chances pour que Shane rase l’herbe sous le pied de tout le monde pour ouvrir tout grand sa gueule.
Il parle fort, il rit beaucoup et il a une palanquée de punchlines, de bêtises et de provocations en tout genre en réserve. Shane s’est l’apogée du bon vivant sans alcool, du sexe libéré et des relations libres en général. Il a beaucoup d’amis, encore plus d’amant(e)s et il ne s’en cache pas. Déjà à Poudlard, il changeait de partenaire comme on change de sous-vêtements et s’il a certains critères, il lui arrive de les envoyer balader quand l’envie devient besoin.
Sous ses excentricités, Shane a un côté à vif dû à une vie pas toujours simple et qu’il assume sans se morfondre. Sa personnalité est douce et généreuse, à l’écoute des autres malgré un petit côté manipulateur qui ressort quand il veut vraiment quelque chose, ou quelqu’un. Dans ces moments-là, s’il trouve la faille, l’âme de stratège dont il n’use habituellement que dans son métier ressortira immanquablement et le pire, c’est qu’il n’aura pas le moindre remord. Pas la peine non plus d’espérer un sursaut chevaleresque si vous avez de prendre des libertés en étant bourré, il n’aura aucune race à prendre ce que vous voulez lui donner et si vous n’assumez pas le lendemain, hé, tant pis !
Il n’a pas non plus un esprit de contrariété très développé donc quand quelque chose lui est interdit, bah, c’est pas grave. Par contre il est têtu, comme presque tout le monde dans sa famille alors quand il a une idée en tête, bon courage pour le faire passer à autre chose. Il est très peu colérique mais peut monter dans les tours pour certains points sensibles ou avec sa famille avec laquelle il a une fâcheuse tendance à l’intolérance - papa, papy, bonjour chez vous. Il est aussi très protecteur et s’il est bien un contexte dans lequel il peut perdre son calme de façon inconsidérée, c’est quand on fait du mal à l’un de ses proches.
Dans l’ensemble, Shane est une personne auprès de laquelle il fait bon vivre, qui noue facilement des liens et qui peut se plier en quatre pour ceux qu’il aime. L’arrivée de Missy dans sa vie a chamboulé son quotidien mais il apprend lentement mais sûrement à combiner vie de famille, vie professionnelle et vie de fêtard invétéré.
Ce que vous aimez : les femmes. Les hommes… Ouais il est pas trop dur de ce côté-là. Faire la fête, créer, taquiner, draguer (un peu forceur mais pas trop). Il aime sa sœur, ses amis et ceux de sa famille qui ne lui ont pas tourné le dos, sa mère demeurant un point d’interrogation dans son cœur. Il aime les couleurs vives, les choses sucrées et épicées. Il aime l’eau (pour boire, pas pour nager dedans). Il aime les journées ensoleillées et les endroits grouillants de vie. Il aime aussi le calme mais seulement quand il a besoin de rester concentré sur son travail. Il aime écouter de la musique et apprendre de nouvelles choses même s’il est loin d’être un touche à tout.
Ce que vous n'aimez pas : Être seul et s’ennuyer. Ceux qui lui tournent le dos pour des raisons merdiques. L’eau quand il s’agit d’y plonger un orteil puisqu’il est thalassophobe et aquaphobe comme tous les pyrokinésiste. Le froid. Les endroits déserts quand ils sont habituellement bondés lui filent le cafard et il déteste se sentir mis de côté que ça soit fait volontairement ou pas. Il ne supporte pas qu’on le prenne pour un con ou qu’on fasse du mal à ses proches. Passer des heures à lire lui donner l’impression de perdre un temps précieux.
|
|
|