Poudlard VS Nautilia

La guerre est déclarée...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fonctionnement de Nautilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Driss Lockwood
Sous-directrice de Poudlard
Sous-directrice de Poudlard
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Dans mon bureau

MessageSujet: Fonctionnement de Nautilia   Sam 5 Jan - 21:41


Pour pouvoir vous faire une idée de votre nouvel environnement, voici une rapide description de Nautilia.


L'Institut de Contre-Sorcellerie : Nautilia.

Bâtie sous une immense demi-sphère ovale lestée et étudiée pour épouser parfaitement les fonds marins, Nautilia est un Institut destiné à former les futurs Warlike Dolls, dit les Dolls. Entouré de plusieurs bâtiments rectangulaires abritant l'immense machinerie de recyclage d'air, l'Institut est composé d'une dizaine de dômes, appelés Pôle, chacun spécialisé dans un domaine de la vie courante ou scolaire :



Les Pôles

  • Le Pôle Administratif : Il regroupe les bureaux de la direction, les salles de réunions et le Bureau des R&P (Régents & Princes).

  • Le Pôle Restauration : Scindé en deux, il comprend, sur sa plus grande partie, le réfectoire utilisé quotidiennement par les membres de l'Institut. Sa partie la plus petite est, quand à elle, réservée aux repas officiels.

  • Les petits Pôles de cours :



    • Le Pôle Scientifique : Il comprend toutes les salles des classes de sciences, Biochimie, Physique appliquée...

    • Le Pôle Pratique : Là-bas se déroule tous les cours pratiques, maniement des armes, infiltration, combat à main nue...

    • Le Terrain de Sport : Situé au milieu des quatre Pôles de cours, il est utilisé en complément du Pôle pratique pour pratiquer les matières les moins dangereuses.

    • Le Pôle Génie : Il s'y déroule les cours de mécanique et d’ingénierie.

    • Le Pôle Théorie : Les cours d'études des sorciers, ceux d'études du monde magique et de communication s'y déroulent.

    • Le Pôle Sauvage : Au sein de ce dôme, se dresse une immense forêt servant aux entraînements en condition réelle et aux examen de pratique.

  • Les Pôle Habitations :



    • Le Pôle Dortoir : Il s'y trouve les dortoirs de tous les élèves, séparés selon leur niveau et leur sexe. Les Régents et les Princes disposent de leur propres chambres.

    • Le Pôle Studio : Dans un dôme adjacent à celui des Dortoirs, se trouve celui des membres du personnels.

  • Le Pôle Loisir : Visible de partout à cause de son immense taille, ce pôle regroupe tous les loisirs qu'il est possible de trouver à la surface. Restaurants, cinémas, salle de sport, salles de jeux, magasins en tout genre, un aquarium tropical, un musée, quelques bars et même une boite de nuit. La Pôle loisir est un immense centre commercial mit à la disposition des membres de Nautilia. Les élèves ont l'autorisation de s'y rendre durant leur temps libre du moment qu'ils ne dépassent pas l'heure du couvre-feu. (couvre-feu levé un samedi par mois)

  • Le Pôle Dolls : Au sein de Nautilia se dresse un dôme dont l'accès est interdit aux élèves qui rêvent pourtant d'y pénétrer. Le Pôle Dolls est une annexe du QG principal dans laquelle se tiennent parfois les réunions confidentielles qui doivent avoir lieu en présence de la Fondatrice et Porte-parole des Dolls qui est aussi la Directrice de Nautilia, Julia M. Reedson.

  • Le Jardin : Situé sous le dispositif de reproduction de la lumière solaire, le jardin offre un endroit de relaxation idéal. De nombreuses allées sablées, d'immenses étendues d'herbes vertes, de nombreux bosquets d'arbres ou d'énormes arbres isolés ainsi que des tables de pique-nique Il y aussi un petit lac artificiel dans lequel vivent de nombreuses espèces de poissons, bordé par de nombreux banc et en parti abrité du soleil par un gigantesque Saule Pleureur.

  • Le Tunnel Interdit : Reliant Nautilia à un entrepôt de marchandises de la côte, le tunnel permet l'évacuation ou le réapprovisionnement en cas d'urgence ou de panne du Nautile, le sous-marin affrété spécialement à Nautilia. Gardé de chaque côté, son accès est strictement interdit.


  • Au sein de Nautilia, il n'existe ni saisons, ni jour, ni nuit. Mais ce dernier point posant problème et pour le confort de tous, il a été crée le Système de Reproduction de la Lumière Solaire. Projetant une lumière et des rayons semblables à ceux du vrais soleils, le système est réglé pour commencer à décroître en fin de soirée, s'éteindre entièrement en début de nuit et se rallumer progressivement en début de matinée. Pour prendre le relais et éclairer les lieux, de nombreux lampadaires jonches les allées de Nautilia. La nuit, il est donc possible à tout les habitants de l'Institut d'admirer la splendeur des fonds marins entourant l'immense demi-sphère.

    La gestion de toutes les tâches ménagères (cuisine, linge, ménage) est effectuée par de multiples robots qui déambulent tranquillement au milieu des habitants de Nautilia. Un seul technicien s'occupe de leur gestion et de leur entretien.




    Fonctionnement de Nautilia

    Proposé par Julia Reedson, l'idée du Projet Nautilia a conduit à la création de l'Institut de Contre-Sorcellerie : Nautilia. Conçue pour former les élèves au maniement des meilleures armes et technologies, elle a également pour but de leur donner la connaissance du monde sorcier qui leur fait cruellement défaut.

    L'apprentissage dure quatre année durant lesquelles tout leur sera apprit, des bases aux techniques les plus complexes.
    Il faut avoir 15 ans révolu pour entrer en 1ère année. Et seuls les meilleurs élèves sont admis après avoir quitté le collège. N'apprend la Biochimie et la Physique appliquée qui veut... Surtout dès 15 ans.

    La première année, les nouveaux élèves apprennent les bases dans toutes les matières, sans se spécialiser. A la fin de cette première année, ils doivent choisir la spécialité qui sera la leur. Ainsi, dès le début de leur seconde année, ils seront repartis dans les cours en fonction de cette spécialité.

    Chaque année porte le nom d'un animal différent, répartit ainsi :
    - Première année = Année du Renard
    - Deuxième année = Année du Loup
    - Troisième année = Année de l'Ours
    - Quatrième année = Année du Lion

    Au sein de chaque année d'étude, deux élèves, un garçon et une fille, sont choisi pour devenir Régent et Régente. Ces élèves sont chargés de la surveillance de leur camarades et ont le devoir de rapporter leur faute sous peine d'en être tenus pour responsable.
    Les deux élèves sélectionnés en quatrième année sont nommés Prince et Princesse, ils ont les même responsabilités que les Régents et Régentes avec, en plus le devoir de garder un œil sur ces derniers.



    Liste des Spécialités

  • Trackers : Les futurs Trackers sont formés pour trouver les sorciers choisi pour être kidnappés ou tués, les suivre et les conduire dans les pièges tendus à leur attention.

  • Talkers : Les futurs Talker sont formés pour devenir des maîtres de l'information et de la désinformation. Experts en communication, ils seront chargés de répandre les fausses, mais crédibles, rumeurs et de taire la vérité. Ce sont également eux qui auront la responsabilité de mener les interrogatoires, parfois en collaboration des Dolls ayant d'autre spécialités.

  • Snipers : Les futurs Snipers sont des experts en combat à distance, armes à feu style fusil de précision et arme de jet style arcs.

  • Trappers : Les futurs Trappers sont formés pour devenir des experts en pose de piège en tout genre.

  • Tankers : Les futurs Tank sont formés pour devenir des experts en véhicules blindés et armes lourdes.

  • Healers : Les futurs Healthers sont formés pour devenir des soigneurs. Utile en mission comme dans les QG, ils sont responsable de la santé et de la survie des autres Dolls. c'est d'ailleurs un Dolls Healer qui est responsable de l'infirmerie de Nautilia.


  • Parmi les professeurs et la Direction de Nautilia, quatre adultes sont choisis pour être les "Directeurs d'Années". Ces Directeurs sont responsables de tous les élèves d'une même année. Il est de leur ressort de s'assurer de leur bonne conduite et des sanctions dont ils pourraient faire l’objet.
    Dans le cas ou leur autorité ne suffirait pas, ou bien si la faute est trop grave, il serait alors de leur devoir d'en référer au Sous-Directeur voir à la Directrice qui prendrait alors les mesures nécessaires.

    Revenir en haut Aller en bas
    http://poudlardvsnautilia.probb.fr
     
    Fonctionnement de Nautilia
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Poudlard VS Nautilia :: Avant de Jouer. :: Règlement, Contexte et Fonctionnement :: Fonctionnement de Nautilia-
    Sauter vers: